google198af70f7d8a9454.html

Présentation officielle aux autorités dominicaines du nouvel Attaché de Sécurité Interieure 

et de l' Expert Technique International, nouveau coordonnateur du programme ALCORCA II.

Présentation officielle à la D.N.C.D

Le 01 octobre 2019, le Vice Amiral Félix ALBURQUERQUE COMPRES, Président de la DNCD a reçu l'ensemble de la délégation française dans les locaux de la DNCD à Saint Domingue. A cette occasion, le Commissaire Général Henri CASTETS, Attaché de Sécurité Intérieure en Haiti, qui a pris ses fonctions au mois de septembre 2019 et le Capitaine de Police Nicolas GONGORA Expert technique International en charge de la criminalité organisée et du trafic de stupéfiants lui ont été officiellement présentés.

Au cours de cet entretien ont été évoqués la poursuite du projet ALCORCA 2 avec son élargissement aux iles anglophones caribéennes ainsi que l'équipe dédiée européenne évoquée par le Ministre de l'intérieur Français suite au lancement le 17 septembre 2019  du plan national de lutte contre le trafic de stupéfiants en France.

Le Président de la DNCD a assuré toute l'équipe du SSI de République dominicaine et l'Attaché de Sécruité intérieure de son soutien total en matière de coopération technique et opérationnelle entre la France et la République Dominicaine.

"La délégation française composée de l'ASI Haïti Henri CASTETS, du Commandant Bruno CHANTREUX, du Capitaine Nicolas GONGORA

et du Major Axel GROT du SSI de République Dominicaine avec le Directeur de la DNCD Félix ALBURQUERQUE COMPRES

Remise officielle de cadeaux entre le Président de la DNCD Félix Alburquerque Compres et l'ASI en Haïti Henri CASTETS

Présentation officielle à la Police Nationale

Le Directeur Général  de la Police Nationale le Mayor General Ney Aldrin Bautista Almonte a reçu l'ensemble de la délégation française composée du Commissaire Général Henri CASTETS, Attaché de Sécurité Intérieure en Haiti, du Capitaine de Police Nicolas GONGORA, coordonnateur du programme ALCORCA 2 et du Commandant Bruno CHANTREUX, Officier de liaison criminalité organisée. Cet entretien a porté en partie sur la situation préoccupante en Haïti, les risques migratoires engendrés par cette crise et les répercussions probables en République Dominicaine. 

"La délégation française composée de l'ASI Haïti Henri CASTETS, du Commandant Bruno CHANTREUX, du Capitaine Nicolas GONGORA

 reçue par  le Directeur Général  de la Police Nationale le Mayor General Ney Aldrin Bautista Almonte.

Présentation officielle à la Procureure en charge des extraditions et affaires internationales

Le 02 octobre 2019, la délégation française a été reçue à la Cour Suprême de Justice Dominicaine par Madame Gisela CUETO, Procureur General Adjoint, et toute son équipe.  Le Commissaire Général Henri CASTETS, Attaché de Sécurité InterieureI en Haîti et le Capitaine Nicolas GONGORA, Expert Technique International Crime Organisé lui ont été officiellement présentés. Madame Gisela CUETO a souligné la qualité de la coopération existante entre la Justice dominicaine et le SSI français présent en République Dominicaine. Cet entretien a permis d'échanger sur les dossiers opérationnels en cours suivis par le Commandant Bruno CHANTREUX et le Major Axel GROT.

Madame Gisela CUETO et son équipe recevant les membres de la délégation française.

Le Commissaire Général Henri CASTETS, ASI en Haiti et le Capitaine de Police Nicolas GONGORA , Expert Technique International Crime organisé / Stupéfiants en charge du projet ALCORCA 2